Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
29 août 2008

Prête à démarrer

CIMG0186
Ça y est j'ai trouvé mon bonheur : Laine GGH en qualité Samson col.23 (gris légèrement violacé). C'est du 100% laine merino qui se tricote en 4/5. J'ai déjà fait mon échantillon et avec des aiguilles no.4 ce sera parfait.

Comme la poule, les anneaux marqueurs ont fait ouvrir de grands yeux à la vendeuse. Après explications, elle m'a conseillé d'utiliser des épingles à nourrice, qu'en dites vous?

nuageci-dessous, l'astuce d'annabel pour se faire de jolis anneaux marqueurs. la poule, je pense que c'est dans tes compétences ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui super les minis élastiques. Ben mince je rentre des courses...<br /> Moi j'en fait aussi des tout simple avec mes restes de laine, je plie un bout en deux, je le passe dans une perle et je fais un noeud. C'est plus ou moins pratique selon la laine... mais dans l'ensemble ça me plait bien car rapide à réaliser.
A
mmmh merci annabel! je sais ce que je vais faire ce soir!;)
L
Comme le suggère Karen, j'utilise pour ma part des mini-élastiques (moins d'un cm de diamètre). Je les trouve pratiques, car s'ils ne glissent pas forcément très bien sur les aiguilles, ils se repèrent facilement, étant souvent de couleurs vives, et si j'en perds quand je les enlève, je n'ai pas à mettre la maison sens dessus-dessous pour les retrouver, puisqu'ils n'ont aucune valeur, même et surtout pas sentimentale !
C
Ouh là là !!! Qu'est ce que j'aimerais bien vous rejoindre ! Mais je tricote depuis à peine un an et j'essaye désespérément de finir mon premier pull (un cache-coeur de la droguerie). Donc je pense suivre de prés votre aventure et noter toutes les astuces pour réaliser cet ouvrage plus tard.<br /> Bon courage à toutes...
C
Ouh là là !!! Qu'est ce que j'aimerais bien vous rejoindre ! Mais je tricote depuis à peine un an et j'essaye désespérément de finir mon premier pull (un cache-coeur de la droguerie). Donc je pense suivre de prés votre aventure et noter toutes les astuces pour réaliser cet ouvrage plus tard.<br /> Bon courage à toutes...
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité