Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
30 août 2008

Au secours, c'est quoi toutes ces auguilles ?

Au secours Nadia, c'est quoi toutes ces aiguilles pour les manches ? Impossible de faire autrement ? Avec une circulaire très courte, ça irait ? Je sens monter en moi comme une angoisse, avec deux, je peux me débrouiller, mais avec 4 ou 5, ça va être une toute autre histoire (et ne me dis pas que c'est comme pour avec les gosses ;-) )

nuagedans les commentaires, plusieurs solutions pour tricoter les manches : petites aiguilles circulaires, 5 aiguilles doubles pointes ou 2 aiguilles normales !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une petite vidéo de la version Magic Loop, et plus besoin d'aiguilles supplémentaires <br /> http://www.youtube.com/watch?v=g6RPe-cVOxs&NR=1
A
alors là moi je sais déjà que ce sera sur aiguilles de base et couture dessous, ça ne me tuera pas, en revanche, le reste ce serait probable que si!
E
je rejoins Fred sur ce point...! une jolie petite couture maille à maille sous la manche et zou!
F
comme nadia te le propose en dernier recours, je crois que si je galère et/ou si je ne trouve pas d'aiguilles circulaires 5 en 30cm je tricoterai à plat. une couture sous les bras me fait moins peur que 5 aiguilles (j'ai déjà essayé c'est trop stressant !!!).
N
tu peux très bien le faire avec une circulaire si tu en as une de la bonne taille (ou si tu connais la méthode magic loop) !<br /> mais sinon les petites doubles-pointes c'est pas compliqué du tout : tu n'as qu'à les tricoter en suivant, les unes après les autres.<br /> <br /> au pire tu tricotes tes manches "à plat" sur des aiguilles droites et tu feras une couture pour les fermer à la fin...
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité