Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
11 septembre 2008

Aiguilles circulaires obligatoires ?

En voyant le messsage de Chocolithis, je me demande si après tout, les aiguilles circulaires sont vraiment obligatoires.
Et s'il faut vraiment en arriver là, une ficelle attachée au bout de mes aiguilles ne ferait-elle pas l'affaire ?
Oui parce que plus le temps passe et plus l'idée de réapprendre à tricoter sans mettre l'aiguille sous mon bras me déplaît de plus en plus.

Kinoui

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai commencée sur des aiguilles circulaires, beaucoup plus simple!<br /> Je ne suis passée aux aiguilles droites qu'une fois le motif mis en place.<br /> Bon courage!
K
Merci pour vos réponses les filles !<br /> Je vais essayer la méthode du coinçage sur le ventre, ça m'a l'air pas mal du tout ! ;o)<br /> Bon, je parle, je parle, mais je n'ai pas d'aiguille circulaire et pour l'instant, aucune laine ne m'a tapé dans l'oeil.
L
Hello, toi l'amie tricoteuse qui comme moi n'a jamais pu / voulu apprendre à tricoter de la manière conventionnelle. Je te file mon secret pour quand même connaitre les joies du tricot circulaire :<br /> <br /> Tu oublies ton bras droit et tu cales ton aiguille sur ton ventre. Oui, tu m'as bien lue. En plus, si comme moi tes abdos laissent à désirer et que tu as deux trois bourrelets, c'est encore mieux car l'aiguille ne glisse plus. <br /> <br /> Oui, j'admet que c'est très peu orthodoxe tout ça, mais ça marche ! Alors j'entends déjà les ricanements, pff je m'en moque. J'assume ! Toi aussi Kinoui tu peux le faire !<br /> <br /> Allez, bon tricot ;-)
A
Et si tu décides finalement de tricoter sur des aiguilles droites, ce qui ne pose pas de problème puis que le tricot est en aller/retour (si ce n'est le nombre de maille) je te conseille de faire les manches, elles aussi en allez/retour avec une couture dessous, avant le corps.
N
les circulaires, c'est une question de nombre de mailles. avec 200 et quelques mailles, tu vas être embêtée avec des aiguilles droites, même si techniquement c'est tout à fait possible de le tricoter sur 2 aiguilles !<br /> par contre, le coup de la ficelle, j'éviterais :o))
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité