Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
24 septembre 2008

Présentation et question

Bonjour,

je m'appelle Vanessa. J'ai 36 ans.
J'ai commencer mon Lady february avec de l'alpaga et de la surnaturelle de la droguerie, couleur orangé / rouille (je n'ai pas demandé le nom exacte de la laine).
DSC03258

Mon problème vient des mailles envers. Cela me fait une dentelle pas vraiment jolie. Bon, vu que cela faisait une quinzaine d'années que je n'avais pas tricoté, finalement je trouve que c'est déjà pas mal, mais la dentelle est différente de la vôtre.
Et le problème provient de mes mailles envers.
Comment faites-vous le ssk à l'envers ?
Certaines sont douées en vidéo, savez-vous s'il en existe une pour moi ?
Bonne chance à toute et merci pour votre aide

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je préviens de suite, ça n'a rien à voir avec le LFS !! c'est juste que c'est la 1ére fois que je "rencontre" une Vanessa du même age que moi ! Séquence "émotion" ... c'est tout bête, mais ca me fait drôle ! Est que, toi aussi, on te faisait répéter 3 fois ton prénom quand tu était petite ?! (tu es née avant avril '72 ?) moi je voulais même le changer ... <br /> j'en ai des souvenirs marquants ! <br /> Désolée pour cette intrusion sauvage ! et bon courage !<br /> Bravo à toutes pour tout vos trés beaux tricots
V
Merci pour vos réponse. Effectivement les bordures ne sont pas comme sur le modèle.<br /> J'avoue ne pas l'avoir fait exprêt, mais celame plait bien comme cela.<br /> Je vais essayer en faisant les rang envers "à l'envers".
S
je confirme les dires des copines :<br /> les rangs envers se tricotent simplement et entièrement à l'envers, le "façonnage" de la dentelle avec mailles ensemble, ssk et jetés ne se faisant que sur les rangs endroits.<br /> <br /> et effectivement, en principe, la bordure des devant se fait en point mousse, c'est à dire toujours à l'endroit. mais après tout, on fait comme on veut :)
F
Il me semble que tu te trompes. Il n'y a pas de SSK sur l'envers.Les rangs envers se tricotent tous en mailles envers.<br /> Je vois aussi que ta bordure est en jersey endroit, mais peut être est ce par choix ...
I
Je crois qu'il faut tricoter simplement les mailles à l'envers, quand elles se présentent. Les SSK, c'est un rang sur deux.
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité