Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
21 septembre 2008

drôle de point...

j'avance doucement (mais surement diraient certains) et puis alors que le point dit "dentelle" devrait se former sur mes aiguilles... ça ne ressemble en rien à tout ce que je vois sur vos photos !! J'trouve ça pas mal mais "pas comme" !! Alors grande hésitation de ma part; cela vient que je ne fais pas ce qu'il faut? De la laine qui froufroute un peu et les trous ne ressortent pas? les deux? L'idée de détricoter ne m'enchante guère (et là je manie le doux euphémisme!!) qu'en pensez-vous?

IMG_5369 IMG_5368

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oui, quand je l'étire (un peu, pas trop quand même !) je vois les trous...du coup j'ai changé de taille d'aiguilles et tout va beaucoup mieux !! j'espère juste qu'au final il n'y aura pas de trop grande différence entre les deux premiers motifs et la suite...Merci de vos conseils
M
Oui moi aussi on ne voyait pas les trous lors de mon premier échantillon...et effectivement je tricotais mal les jetés. Tu dois les tricoter comme ils se présentent et ne pas "tordre" la maille. Bon courage!
L
Es-tu sûre de faire les jetés correctement?
C
peut-être devrais-tu utiliser des aig plus larges ?
M
c'est vrai qu'on ne distingue pas les jours sur ton tricot et que ça ne rend pas comme le mien mais peut être que c'est simplement comme tu l'écris à cause de ta laine ; si tu l'étires tu vois les jours ? mais bon si tu suis les explications du point il n'y a pas de raison..au blocage tu les verras
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité