J'ai trop aimé faire ce modèle, franchement j'ai bien dû en faire une dizaine, et j'en ai encore un en cours sur mes aiguilles pour moi, en changeant le point, car je me lance dans les torsades.

Mais ici c'est pour la poupée, elle n'avait pas grand chose sur le dos, juste un costume de danseuse et vu l'hiver alsacien ça ne suffisait pas. Par ailleurs il me restait une très belle laine, la Galactic de chez Phildar, très agréable à tricoter (et je n'aime pas le gaspis, je suis de plus en plus "récup").

Je lui ai donc fait son LFS bien à elle, monté à partir de 20 mailles sur des aiguilles n° 3, et puis ensuite on se débrouille pour répartir les 4 augmentations qui vont marquer le buste. Naturellement pour les manches je n'ai pas tricoté sur une aiguille circulaire, mais j'ai relevé 2 mailles avant et deux mailles après et hop, je tricote tout simplement avant de faire une petite couture discrète sous le bras.

Le point n'est plus non plus celui du LFS, mais un désormais grand classique de la Droguerie, agréable et simple à réaliser aussi. Dommage que l'on ne voit pas très bien sur la photo. Le petit bonnet est au point mousse avec un bord en picot au crochet et une toute petite fleur au crochet.

2011_03_02_1153

Valérie, de chez Couleurs Cocoon