Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
21 septembre 2008

Le grain de sable...

Fini le rythme de croisière en abordant les manches...

Opération délicate de la reprise des mailles avec 4 aiguilles : OK

Relevage et tricotage des 9m sous le bras : OK... mais pas facile, facile !

Marqueur de la 1ère maille du rang avec une épingle à nourrice : OK

1er rang en point dentelle sauf les 9m sous le bras en jersey endroit : OK

2ème rang, tout à l'endroit : ça roule malgré les 5 aiguilles à maîtriser !

3ème rang au point dentelle et les 9m sous le bras (ssk, 5 m end, 2 m ens.end) : OK

Voici le grain de sable au 5ème rang... il n'y a plus 9 m sous le bras mais 7...

Il faut peut-être continuer ainsi (7m puis 5, puis 3 et 1) afin de réaliser un triangle d'aisance sous le bras et retrouver les 56 mailles + 1 de la taille S...

IMGP1510               IMGP1512

Publicité
Publicité
Commentaires
S
voilà, tout est dit (c'est drôlement reposant, marrraine finalement :)...)
P
Je viens de faire ma manche et en lisant tranquillement l'explication on comprend ce qu'il faut faire. Donc, comme les copines, on relève 9 mailles, et sur le premier rang SSK, 5 m endroit, 2 mailles ensemble, ce qui fait qu'au prochain rang ces 7 mailles seront un motif dentelle.
N
Oui, c'est ça Aline, du moins j'ai fait comme ça aussi. Après avoir relevé les mailles + les 9 mailles d'aisance sous le bras. Sur le premier rang en dentelle on termine les 9 mailles en ssk, 5m end, 2 ens, ce qui nous donne 7 mailles, et on continue les 3 autres rangs comme d'hab. Les 9 mailles sont devenues 7 mailles et constituent un motif.
A
J'ai démarré ma première manche ce matin...et je n'avais pas lu ça comme ça! Hum...<br /> J'ai relevé les mailles, fait le premier rang en dentelle, sauf les 9 dernières mailles, avec diminutions de chaque côté. Et ensuite j'ai considéré ces mailles comme un motif de 7. Je n'ai pas continué les diminutions.<br /> Et pour le moment ça à l'air de marcher!<br /> J'attends d'autres commentaires pour voir!<br /> Bon tricot!
M
@ Merci Nini Naphtaline, tu as raison, ça semble logique.<br /> @ Désolée de t'avoir fait peur Peaudane... ça n'est pas si compliqué finalement. Et merci pour tes vidéos, elles m'ont bien aidée.
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité