Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
17 septembre 2008

Enooooooormes doutes !

J'ai bien avancé : j'ai fini les emmanchures, en mettant les mailles des manches en attente sur des aiguilles fermées (impossible de me souvenir du nom technique...).... et j'ai bien attaqué la dentelle.
J'ai tout de même un gros doute sur les augmentations de l'empiècement : il faut vraiment faire des jetés, au lieu de faire des augmentations classiques ? Car je ne suis pas certaine d'aimer vraiment ces gros trous.
J'ai bien regardé le modèle d'origine, il a aussi ces gros trous au niveau de l'empiècement.
Chez vous aussi, cela fait pareil ??? Vous les aimez, ces trous ????
Sinon, je me suis fait peur pour rien : jusqu'ici, je n'avais rien mesuré, rien vérifié, j'étais partie du principe que l'échantillon collant, tout irait. J'avais mesuré mon tour de poitrine, et opté pour la taille S (je fais du 38-40 habituellement).
Et puis ce soir, encore un doute : ne serait-il pas trop petit, ce LFS ?????? Damned, après 15 cm de dentelle, tout refaire....
Je viens de remettre les mailles des manches en attente sur un fil, plus souple, et j'ai retricoté un rang avec 2 aiguilles circulaires, pour pouvoir tendre le gilet et le mesurer, voire l'enfiler... ET OUF, ça va !!!!
La peur de ma vie (enfin, presque !).
Sinon, je prends un grand plaisir à faire ce LFS, j'aime ce point de dentelle, moi aussi je compte tout le temps, je compte la nuit aussi, d'ailleurs !!!! J'ai hâte de l'avoir terminé.. et d'en refaire un taille 6 ans pour ma fille !
Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et d'en refaire un taille 42 pour Didi, non ?? LOL
F
J'ai opté pour des augmentation traditionnelles et je n'ai pas de trous
S
je ne le répeterai jamais assez : n'hésitez pas à prendre de la distance par rapport au patron!<br /> allons, les foudres du ciel ne s'abatteront jamais sur votre minois parce que vous substituez une technique par une autre, voyons... :)
N
ou sinon tu peux faire une simple augmentation classique à la place des jetés.<br /> c'est ce que j'ai fait, je n'aimais pas trop les trous moi non-plus :o)
P
Sophie j'ai fait une vidéo justement pour montrer que tu fais tes jetés normalement et au rang suivant tu les tricotes en les tournant pour éviter d'avoir des trous ;-)))
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité