Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
18 septembre 2008

Les augmentations sans jour...

Oui ben bof bof...
J'en suis à peu près à une dizaine de rangs et je ne trouve pas cela très joli finalement. Je vais essayer quelques rangs en faisant volontairement des jours pour voir le rendu.
Ça va, j'en suis encore au début, je n'ai pas peur de détricoter. En plus, bien que je me fasse étonnamment vite aux aiguilles circulaires, moi qui n'avais jamais tricoté qu'en coinçant une longue aiguille droite sous mon bras, mon ouvrage est assez irrégulier. J'ai un peu l'impression de faire mon premier tricot avec des mailles très serrées et d'autres au contraire très lâches.

Petite question en passant : bougez-vous vos anneaux marqueurs pour suivre le fil des augmentations ? Je ne sais pas de quelle manière il faudrait s'y prendre alors mais je n'en suis qu'à une dizaine de rangs et j'ai déjà du mal à repérer la maille marquée qui est de plus en plus loin des aiguilles. Avez-vous une méthode particulière ?

Et sinon, je voulais dire que je trouve ce blog collectif très agréable. C'est vraiment sympa de lire les commentaires, les avancées et les interrogations de chacune. En plus, tout de le monde y met du sien. Je suis enchantée d'en faire partie.


Kinoui

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En avant pour le détricotage ;o) !<br /> Je vais essayer la méthode avec les anneaux marqueurs sur l'aiguille, ça m'a l'air plus simple et plus fiable.<br /> Merci les filles !
L
Moi j'ai utilisé des épingles à nourrice sur la maille donc je les monte dès qu'elle me paraisse loin (tous les 3-4 rangs, je dirai)...
L
ça dépend si tu mets tes anneaux sur l'aiguille ou sur la maille, si tu les mets sur la maille, il faut effectivement le monter au fur et à mesure pour ne pas que la maille s'éloigne trop... Par contre si tu le mets sur l'aiguille, il monte en même temps.
C
J'ai mis le marqueur juste avant la maille "marquee", sur l'aiguille. Quand j'arrive au marqueur, je fais une augmentation, je passe le marqueur, je tricote "la" maille, et je fais la 2eme augmentation. Sur le rang envers, je passe simplement le marqueur d'une aiguille a l'autre.<br /> Cecile
F
effectivement, les anneaux marqueurs bougent en même temps que le tricot progresse. ils devraient toujours être sur le dernier rang tricoté.<br /> <br /> merci pour ton dernier paragraphe :-)
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité