Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
17 septembre 2008

Les augmentations

Bon, je n'ai commencé que hier soir et déjà un problème, concernant les augamentations, plus précisément la deuxième :

Citation :

m1: augmentation intercalaire

1ère augmentation : avec l’aiguille gauche prendre par devant le brin horizontal, entre la maille tricotée et la prochaine maille, tricoter 1 maille à l'endroit dans le brin derrière

2ème augmentation: avec l’aiguille gauche prendre le brin pr derrière et tricoter 1 maille


Est-il normal de se retrouver avec un jour lors de la seconde augmentation ??? Car elle n'est pas faite de la même manière que la première si je lis bien.

Kinoui

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci Lavandula.<br /> Je vais arrêter de me prendre la tête. J'ai relu toutes les questions et explications du blog concernant la question. Je vais faire deux fois la même augmentation intercalaire (celle que j'ai appris à faire, comme toi) et on verra bien l'effet obtenu. Je me tortillais l'esprit parce que je vois des jours sur tous modèles achevés et je ne comprenais pas comment ils étaient obtenus avec la méthode du tuto.<br /> Merciiiiiiiiiiiiii !!!
L
Bonjour,<br /> <br /> je suis du KAL d'à côté. Pour les augmentations j'ai fait mes augmentations comme je les fait depuis 25 ans. Càd que ce soit avant ou après la maille marquée, je lève le fil entre la maille tricotée et la maille marquée, je la tords, je la mets sur mon aig gche puis je la tricote à l'endroit ici mais à l'envers si besoin. Idem après, je lève le fil entre la maille marquée et la maille suivante, je la tords puis la tricote à l'endroit. Aucun trou<br /> Suis je claire? <br /> Courage. A bientôt
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité