Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
23 octobre 2008

Je vous rejoins

Bonjour à toutes,

A mon tour me voici LFS addict, je remercie Fred pour l'invitation, j'habite en Suisse, j'ai 3 filles et j'ai 35 ans. ça fait très longtemps que j'ai appris à tricoter à l'école, mais c'est seulement depuis quelques mois que j'ai repris mes aiguilles.

Ce LFS sera le premier projet que je fais pour moi, j'ai beaucoup hésité et j'avais beaucoup d'appréhension, mais voir toutes les jolies réalisations que vous avez fait et bénéficier de tous les nombreux conseils que vous avez gentillement partagés avec nous ma définitivement convaincue de participer, toute seule je crois que je ne l'aurais jamais fait, c'est très motivant de le faire avec d'autres passionnées.  J'ai un peu trichée, mon LFS est déjà bien avancé, j'avais déjà fait quelques rangs de point mousse et des augmentations du raglan pour "voir si j'y arriverais" et puis tout c'est enchaîné, je n'ai pas pu m'arrêter (addict je suis déjà je vous disais ;-) je pense qu'il y en aura d'autres)

Fini les blablas (voui parce que je suis bavarde) voici les photos

Photo_031_1

Laine Bailly (une marque Suisse je crois ???) acheté pas chère sur un marché, tricoté en 5.5, je la trouve un peu molle, je verais bien à la fin, il y a parfois de bonne surprise, sinon sera la première serpillière tricoter que j'aurais fait.

Et puis j'ai une petite astuce à partager que j'ai utilisé quand j'ai tricoté le haut du LFS, je voulais absolument l'essayer pour voir si les manches se presque rejoigent je ne voulais pas le faire au pif, mais mon aiguille était trop courte, j'ai pris un fil de scoubidou creux que j'ai mis sur la pointe de l'aiguille (pour ma part j'ai du tirer fort dessus pour l'enlever de l'aiguille)  j'ai mis toutes mes mailles en trop sur le fil à scoubidou, j'ai pu l'essayer sans problème avant de remettre facilement les mailles sur l'aiguille circulaire.

Photo_032_1

Arghhhh désolée pour ce long message je suis une incorrigible bavarde.

A bientôt pour la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour l'astuce, je vais essayer !
C
excellent, le coup du scoubidou !<br /> merci :-)
U
Bravo pour l'idée du scoubidou, c'est génial comme astuce !!
M
Très astutieuex, je vais faire le meme. Merci
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité