Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
26 septembre 2008

Encore une question

Bonsoir à toutes, en début de semaine, je posais la question des mailles envers. Grâce à vos réponses, j'ai compris que je cherchais à faire des choses trop compliquées.
Donc j'essaie comme vous dites : rang 1 : droit OK, rang 2 : chaque maille à l'envers sans se casser la tête, rang 3 : droit OK et rang 4 comme rang 2.
Mais maintenant, je n'ai plus mes trous trous de dentelles.

DSC03279 photo flou, cela part bien en V, mais sans le côté dentelle.

A votre avis mes jetés sont mauvais ?

Pouvez-vous m'aider ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci merci pour vos réponses.<br /> Je fais les tests et je vous tiens au courant.
L
OUi c'est quand tu les tricotes sur le rang envers qu'il faut faire attention. On les tricote comme il se présente sans tordre la maille de façon à laisser apparaître le trou. Si tu tords, le trou va disparaître. Essaie de deux manières sur ton échantillon et tu verras la différence.
C
Est-ce que tu tricotes bien tes jetes sur l'envers sans les tordre ? Si tu les tords, ils disparaissent, il faut les tricoter comme ils se presentent.<br /> Cecile
V
OK merci.<br /> J'essaie ce soir et je montre le résultat ce WE.
L
J'ai eu le même problème que toi et moi j'avais pas fait d'échantillon avant. Fatalissime erreur. Cela vient sans doute des jetés. Ne pas faire le jeté comme la quarantaine d'augmentations en fin d'empiècement car elles sont faites de telle sorte à être invisibles et donc à ne pas produire de trou. Faire ton jeté en passant par dessous l'aiguille de droite et nons pas par dessus comme pour les invisibles. J'espère avoir été claire.
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité