Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
16 septembre 2008

Question pour les pros

Voilà j'ai un gros problème, une question existentielle :

LE CHANGEMENT DE PELOTE

D'habitude, je change de pelote en début de rang, je trouve que je n'y arrive jamais vraiment bien, mais comme ça tombe sur des coutures, ou la laine est fine bref ce n'est pas bien grave, ça ne se voit pas trop au final. Sauf que là, mon début rang, c'est le bord de mon gilet, et que c'est du 5 et que donc mon raccord il se voit à mort (bien sûr, Monsieur Comme Tout prétend qu'il ne voit rien, mais moi oui !). J'ai bien regardé vos bordures, et elles sont impeccables, comment faites vous ? J'ai besoin de votre savoir-faire pour améliorer la qualité de mes tricots, please help me !

Merci d'avance de vos lumières

Lili Comme Tout

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'avais mis des liens qui expliquaient mieux que moi... mais ce n'est pas passé ! Mais en tapant dans google "jacquard fils tissés"... on trouve ! ça permet de se débarrasser des petits bouts de fils... et d'éviter trop de finitions ! donc j'adore ! ;o)
G
Je viens de découvrir 2 nouvelles méthodes pour changer de pelotes. Génial! Merci à toutes.
S
Merci pour les réponses je n'osais pas poser la question.
L
méthode sandra : testée et approuvée, on ne voit rien ! et en plus, je l'ai même fait sur un rang endroit de dentelle ! ;o) merci merci beaucoup
H
Ce qu'on peut faire plutôt que tricoter le double fil, c'est (hum... to-ta-le-ment impossible à expliquer) la méthode du jacquard fils glissés par derrière... c'est à dire, je fais un petit noeud-noeud, appelons A le bout que je veux dissimuler, B le bout qui me sert à tricoter la suite. Donc, je pique la maille, je passe mon fil A sur l'aiguille, puis je passe le fil B, je rabat le fil A pour ne pas le tricoter, et hop, je rabats la maille sur le fil B, je garde mon bout de fil B qui va se trouver coincé par le fil B en tricotant une 2e maille, puis je recommence, etc. Bon... vous ne comprenez pas ? venez chez moi que je vous montre en vrai ! (je cherche sur le net !)
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité