Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
15 septembre 2008

J'ai un col !

Qui va piano va sano ou quelque chose comme ça ... Je me rappelle très clairement tous les soirs pourquoi je ne tricotais pas jusque là pour moi (parce que C long !) grâce à mon LFS mais les photos de celles qui l'ont terminé sont là pour contrer les baisses de motivation passagères...Merci les filles !

Alors, j'ai fini les augmentations,  pour les boutonnières, j'ai bidouillé un peu (dommage, je viens de regarder la super vidéo de Sandra) qui m'aurait bien été utile la semaine passée (quand j'ai réfléchi en anglais deux heures durant à cette histoire de tricot que l'on tourne...) et je viens de démarrer les quatre premiers rangs de dentelle. Curieusement, j'ai toujours le bon nombre de mailles au début du rang, au milieu mais jamais à la fin...! Je refuse de détricoter quasi 300 mailles lorsqu'il m'en manque une alors je rajoute au rang d'après. On dira qu'il s'agit de ma touche personnelle. Pour le moment, ça me plaît...Pour les manches, j'envisage de tricoter à plat et de faire une couture, je ne sais plus qui a écrit qu'elle avait fait cela parce que cela n'a pas l'air drôle avec les aiguilles à chaussettes...

Sinon, j'ai une petite question qui me chiffonne, comment tricotez-vous les jetés sur le rang envers (comme ils se présentent ou en tournant la maille ...) ?

Bon courage, les filles !

fleur_laine_014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
euh oui c'est un peu le but de la dentelle d'avoir des trous-trous ! ;o))
L
Merci Fred donc j'arrête de tournicoter mon brin fe fil de jeté et comme ça j'aurai des "gros trou trou" !
L
Merci Fred donc j'arrête de tournicoter mon brin fe fil de jeté et comme ça j'aurai des "gros trou trou" !
F
oh flûte je viens juste de comprendre le sens de ta question (parfois je me fait rire toute seule!!!) alors: comme ils se présentent!<br /> encore pardon.<br /> FreD
F
heu, sauf erreur je ne crois pas avoir de jetés sur les rangs envers?<br /> FreD
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité