Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
6 septembre 2008

je vis un cauchemar

Eh oui, j'en suis à tricoter avec des gants en caoutchouc. Parce que ma laine, ma belle laine tweedée-chocolat-noir-80%, elle déteint partout : sur mes mains, sur mes vêtements (port du tablier obligatoire), sur les poignées de porte… Alors j'ai tenté les gants de coton. Vous savez, comme ceux que portaient les secrétaires autrefois pour taper à la machine sans abîmer leurs ongles. Que nenni ! La couleur passe à travers le gant. La solution, c'est donc le caoutchouc. Un vrai bonheur : non seulement mes petites mains ont quelques problèmes à s'agiter dans la bonne direction (je sais la perception ça s'éduque) et se mettent à transpirer, mais en plus les aiguilles transpercent les gants. Si ça continue, je vais passer aux bons vieux Mapa javel increvables. Un cauchemar, je vous dis.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
oh je compatis, ça doit être super stressant, tiens nous vite au courant !
B
Untxin, il s'agit de la tweed 100% pure laine de Florine, made in France. Sensations fortes garanties.<br /> NB : après lavage, la couleur semble fixée, mais j'attends le séchage complet pour délibérer.
U
Oh mais c'est quoi cette laine ??
B
En fait, j'ai lavé un échantillon (en le mesurant au passage…) J'attends qu'il soit sec pour connaître le verdict. Si ça déteint toujours, demain, j'en lave deux autres : l'un au vinaigre, l'autre au gros sel. A suivre…
L
Ah oui alors là le tricot avec les gants, je ne sais pas comment tu fais.<br /> Il faudrait passer ta laine au vinaigre mais en pelote ce n'est pas possible en effet.<br /> Je crois que je changerais également de laine...
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité