Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
6 septembre 2008

mes debuts

DSC05383_thumbnail
a mon tour de vous rejoindre....

j'ai démarré il y a 2 jours avec mes aiguilles numéro 5 et de la Classic Merino Wool de Patons en couleur Jade.

évidemment dans ma précipitation je n'ai pas bien lu l'ennoncé et mon raglan n'est pas "conforme" au patron.

DSC05414_thumbnail
mes augmentations sont les mêmes de part et d'autre de la maille centrale (je relève le fil entre 2 mailles avec mon aiguille gauche pour la tricoter par le brin arrière).

DSC05404_thumbnail

dans la partie dentelle au lieu de faire SSK, que je trouve "long" a faire, je tricote toute simplement 2 mailles ensemble par le brin arrière des mailles, le rendu est le même et on gagne quelques millisecondes  ;o)

DSC05402_thumbnail
je n'ai pas fait de boutonnières et je glisse toujours ma première maille pour un rendu plus net de la bordure.
et tout comme Annabel j'envisage pour terminer de rabattre mes mailles 2 par 2.

bon tricot a toutes.
bon WE.

nuage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour ce joli february.<br /> On sent la pro derrière vos explications (qui vont rendre service à beaucoup)<br /> Je reviendrai voir le point final de ce joli challenge.
5
olala, arrètes avec tes augmentations,moi je fais une boucle et même que tu les trouves jolies, non mais!!!!!!!<br /> mdr!!!!!<br /> bisous ma karen ;o)))<br /> ps : oui, je sais que je n'ai rien à faire là car je ne suis pas inscrite ;o)))
L
ohlàlà, si j'allais à cette vitesse là, je crois que je m'en tricoterais 1 par semaine, de chaque couleur qui me plaît ! ;)<br /> Très joli choix, et merci pour les astuces !
C
Quelle belle couleur !<br /> "Vite et bien" telle est sans doute ta devise pour le tricot ! <br /> Bravo
P
ouaip ! ça c'est de l'info tip top !!!<br /> thanks a lot Karen !
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité