Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
3 septembre 2008

Help!!!

Bonjour à toutes,

Depuis le début je suis inscrite sur ce blog, et depuis le début je le lis tous les jours. Je me suis enfin décidée pour la laine et je souhaiterais la commander, mais je suis embêtée pour la quantité car elle dépend de la taille. Or, j'ai cru comprendre en vous lisant que ce modèle taillait grand!

Alors c'est là que j'ai besoin de votre avis, je fais du 40, est-ce que le S suffit ou faut-il que je le fasse en M?
Merci d'avance à celles qui répondront!!!

Sinon je me présente; je m'appelle Anne-Charlotte, j'ai 23ans et je suis mariée. J'habites à Bourges et je travaille en temps partiel dans un atelier/boutique de décoration et d'ameublement sur mesure.
J'ai commencé le tricot toute petite avec ma grand-mère maternelle, et je n'ai repris que depuis 2ans.

Bon tricot à toutes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense aussi que S devrait être suffisant, je fais du 38/40 et j'ai presque fini de tricoter le mien en taille M pour des raisons d'échantillon ce qui fait qu'au niveau des mesures c'est un S et il est suffisamment large !
T
moi, je fais du 38/40 en temps normal (je suis enceinte donc ça fausse les données du tour de poitrine) et là, au vu des commentaires, j'ai tout de même choisi de tricoter le vêtement en XS.<br /> J'en suis rendu à 7 cm de point dentelle et ça a l'air de coller...<br /> Donc je dirai un S et pas plus, voire moins ?<br /> Effectivement, ça dépend aussi de ce que tu porteras en dessous.
M
Bonjour !!!<br /> Moi je fait du 40/42, je l'ai tricoté en Sport'Laine de Phildar en taille M, et je nage carrément dedans !Pourtant, on va dire que je très gâtée par la nature niveau poitrine !<br /> A mon avis le S sera suffisant !
B
Bienvenue, Anne-Charlotte! <br /> Pour la taille, tout dépend surtout si tu aimes t'habiller ample ou non. <br /> Comme la laine est épaisse, il ne faut pas à mon goût que ce soit trop moulant non plus. Ça dépend aussi avec quoi tu envisages de le porter (tunique large ou robe près du corps ?)<br /> Commence peut-être en S en comparant régulièrement avec les mesures d'un pull qui te va bien (c'est ce que je fais car j'hésite aussi sur la taille et pour l'instant, le S ressemble à un M habituel).
M
Coucou Anne-Charlotte!Tu as bien fais de t'inscrire!<br /> Apparemment, le modèle taille très grand. Je fais un 36, donc je fais du XXS (parce que ça m'arrange de faire le plus petit modèle aussi!)
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité