Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
1 septembre 2008

J'arrive ...

Bonjour, je m'appelle frédérique ( très original sur la blogo ) et quand je me suis inscrite il y a quelques jours c'est parce que le modèle m'avait tapé très fort dans l'oeil. Il ne m'était alors encore jamais venu à l'esprit qu'un gilet pouvait se tricoter de haut en bas ou sur une aiguille circulaire, qu'il existait des augmentations à faire sur l'aiguille droite , des ssk ou des skk ( à vérifier ) et qu'il fallait des anneaux marqueurs ouverts ( je les ai trouvés chez Phildar ) pour faire des augmentations régulières.

Mais toutes ces questions techniques et les réponses que vous avez toutes apportées avec tant de gentillesse et de passion ont un peu plus éveillé ma curiosité et mon envie de commencer sans plus attendre.

Et là !!! Le drame !!! J' habite trop loin de la droguerie et  n'ai prévu d'y aller que fin septembre, ma commande d'alpaga bolivien n'arrive pas et le rayon laine de monoprix est dévalisé.

Dans ma ville, il n'y a que 3 magasins de laine. J'y ai passé mon samedi.

Résultat:

Phildar : des anneaux marqueurs mais pas de pure laine sauf une : la pure laine 3 1/2.

Madame Laine : Pas le choix, il n'y a que la POP3 de chez Plassard qui soit 100% laine. ( Les clientes veulent laver leurs pulls à la machine !!!).

Bergère de France : Dernier recours et première visite pour moi. J'y ai trouvé la lima 80%laine 20% Alpaga.

180_8027

Voici donc mes 3 pures laines qui chacune se tricote en 3,5. Je n'ai plus qu'a me lancer dans les mariages et les échantillons.

La suite bientôt.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut Frédérique, Contente de te retrouver ici. Moi, j'ai la chance d'habiter pas trop loin de la Droguerie. Mais cela n'enlève rien à la difficulté de choisir !! Tiens nous au courant de tes échantillons !
A
je ne sais pas où tu habites mais la boutique ANILINNE à Clermont-Fd est l'ex-boutique "La Droguerie"; elle a changé de nom, car en plus de toutes leurs laines, qu'elle vends toujours, elle vends aussi du liberty, des livres japonais, les patrons citronille, les laines Noro, Rowan ...etc . <br /> elle a un site internet de vente<br /> et elle vends par correspondance <br /> l'adresse est rue Terrasse 63000 Clermont-Ferrand<br /> <br /> si celà peut t'aider
C
Tu vas devoir faire des calculs...c'est ce que je veux éviter et c'est pour ça que je cherche un fil qui se tricote avec du 5! Ces couleurs sont très jolies! Bon courage!
B
Les couleurs sont vraiment très sympas. bon courage pour tes échantillons.
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité