Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
22 octobre 2008

My second one

184_8464 184_8477

184_8479 184_8484

Le premier était trop grand voici  donc le second.

J'ai tout rétréci ( en espérant qu'il ne soit pas trop petit ).

Tout d'abord la laine est plus fine que pour le précédent. Il s'agit un mélange maison de POP3 de Plassard et d'Alpaga bolivien. Je le tricote en n° 4 et même en 3,5 pour le début du col ( non je ne m'étais pas trompée de numéro ).

Et surtout comme le prouve la dernière photo, j'ai super bossé le nombre de mailles pour diminuer les emmanchures !!!!! ( Y a pas à dire, ça sert d'avoir été prof de compta dans une autre vie ).

Encore 2 ou 3 rangs ( de 251 mailles) et j'attaque la dentelle.

Frédérique

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci beaucoup !
F
Info laine : la pop3 de Plassard vient du dernier magasin de laines indépendant de ma ville, on peut en trouver par internet chez entrée des fournisseurs. l'alpaga lui vient directement de bolivie grâce au site caserita.com.
K
Les couleurs rendent super bien. Tu peux nous dire où tu les as trouvées tes laines ?
M
Il faut faire de numeros pour le LFS!!!
L
Ouah quel travail! Bravo!<br /> Moi je vais "simplement" le recommencer une taille au-dessous, j'espère que ça ira... mais j'hésite également à prendre des aiguilles une taille en-dessous... mais là j'ai peur que ça soit trop petit du coup!<br /> Ah là là !<br /> Je me réjouis de voir le tien en tous, les couleurs sont très belles!
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité