Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
8 octobre 2008

Gargl !!

Bonjour à toutes, j'ai bien avancé depuis mon dernier post...

en fait j'en suis même en phase d'attaque des manches et...

c'est bien là que le bât blesse !

L'une de vous aurait-elle la gentillesse de m'expliquer comment relever les 9 mailles du dessous du bras proprement ?

J'ai vraiment peur de faire n'importe quoi et je ne voudrais pas gâcher mon travail après tant d'efforts.

Mille merci à l'avance (et si ce n'est pas trop demander, une éventuelle petite démo photo serait la bien venue ;-D)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de vos réponses !<br /> J'ai finalement fait un relevage de mailles à la hussarde (en faisant attention que ce soit bien propre quand même hein !) et finalement, ben je ne suis pas mécontente du résultat !<br /> Merci encore de m'avoir répondu car celà me donne deux techniques plus académiques pour une prochaine fois ;-D
S
J'ai d'abord repéré les 7 mailles relevées en faisant le corps. <br /> ensuite, j'ai pris l'aiguille droite, et à la suite des mailles laissées en attente, je l'ai piquée dans le tricot, à l'avant de la 1ère des 7 mailles du corps (dans un endroit un peu "lache") et j'ai tricoté cette maille imrpovisée. <br /> Ensuite, j'ai piqué SOUS les 7 mailles relevées pour faire le corps (en piquant bien dans la partie formée de la maille, un peu loin du bord), et j'ai fait la dernière maille dans la partie "lache" qui suit la 7ème maille relevée du corps... oups, j'ai le sentiment confus d'être affreusement peu claire !<br /> Sophie
E
Moi, je me suis servie d'un crochet. J'ai une nouvelle maille au dessus de chaque maille du point dentelle du corps (sous le bras) soit 7 mailles + une de chaque côté. C'est une opération assez délicate je le reconnais.J'espère que tu comprends mes explications :oS. Bonne chance.
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité