Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
2 septembre 2008

P'tite présentation

Bonsoir à toutes!

Me voici donc dans la grande aventure du Lady February Sweater!!!
Je m'appelle Marion, j'ai 31 ans, je suis libraire et je vis dans le centre de la France. J'ai appris à tricoter vers l'âge de 10 ans mais je me suis mise sérieusement au tricot il y a environ 3 ans et depuis je n'arrête plus.....totalement addict!

Jusque là je n'ai  tricoté que des modèles assez simples c'est pourquoi le Lady February est un véritable challenge pour moi. J'ai utilisé des aiguilles circulaires une seule fois et ce pour le fameux béret MCI....je dois dire que la perspective de tricoter un gilet d'une seule pièce me tente bien car comme beaucoup de tricoteuse je déteste l'étape de l'assemblage. Pour le choix de la laine, je ne suis pas encore sûre à 100%. Malheureusement pas de Droguerie par chez moi, seulement Phildar et Monoprix mais je dois dire que j'ai bien envie de tenter d'autres qualités de laine. Donc pour l'instant j'ai 2 pistes, (sachant que j'en envie de tenter l'alpaga mais que mon budget porte-monnaie n'est pas super extensible).
Première possibilité: Caserita.com beaucoup de choix sur les coloris....si j'ai bien compris pour respecter l'échantillon , il faudrait tricoter double....alors est-ce que je prends deux fois la même couleur ou dois-je trancher?????? Le hic délai d'appro 2 semaines!!! (pourrais-je attendre si longtemps sachant que ma patience n'est pas mon fort!)
Deuxième possibilité: Bleu de toiles laine Artesano-Hummingbird 4 Ply, et là l'échantillon ne convient plus aig n°2.75 à 3.5 24 mailles par 33 rangs.

Si quelqu'un à un avis, une idée je suis preneuse de toutes aides! Merci beaucoup!

Très belle soirée à toutes et merci à Fred pour cette jolie aventure...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, je vais me lancer dans l'aventure, mais pour l'instant je cherche encore ma laine.<br /> As-tu déja commander sur caserita? Leur prix me semble tout a fait abordable, et il ont un large choix de couleurs.<br /> Car si j'ai bien tout compris pour réaliser le Lady Febuary Sweater en XS (ce qui doit correspondre à un 38) il me faut 780mètres de laine. Et les pelottes d'Alpaga de caserita mesure 390mts.<br /> Donc si je tricote en double,j'aurai besoin de 4 pelottes.... <br /> <br /> houlalala je me pose déjà tellement de question et j'ai même pas encore commencer !!!!<br /> <br /> Ça va être long!!!!
L
Marion, toujours d'Artesano, leur Aran Alpaga ne te plaît pas ? Ses caractéristiques correspondraient peut-être plus (17x21 en 5 mm). Par contre, il n'est pas multicolore, c'est vrai...
F
sur le site des laines.com c'est le même alpaga que caserita et ça va bien plus vite , pour beaucoup moins cher en frais de port (un poil plus cher par pelote mais l'un dans l'autre). libraire où dans le centre de la france?, heu, moi aussi je suis libraire dans le centre de la france!<br /> freD
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité