Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
28 août 2008

bonjour !

D'abord, merci à toi fred de m'avoir proclamé marraine de ce kal. J'avoue que je suis rudement contente que Sandra partage cet honneur avec moi, d'autant plus que je passe mon temps à lui demander des conseils :o)

Pour celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Nadia, j'ai 31 ans, je vis en Suisse. Je suis mère au foyer, je m'occupe de mes 5 enfants qui ont entre 11 ans et 20 mois.

february

Voici donc la bête, commencé il y a quelques jours. Il me reste encore environ 10cm de dentelle à faire pour la partie du corps, puis les manches. Jusqu'ici, pas de difficultés particulières.

Concernant le fil employé, il s'agit de Alpaca de Bernetta Wolle (marque typiquement suisse, je ne sais pas si on peut en trouver ailleurs) C'est un fil 50% laine/50% alpaga, vraiment très sympa. L'échantillon correspond à 18m/20 rgs avec des aiguilles n°5, mais comme j'ai tendance à tricoter plutôt "lâche", j'ai pris du 4.5 !

Pour la taille, je pensais d'abord faire un M (ce que je porte habituellement). J'ai beaucoup hésité et puis finalement je me suis lancé pour un S. Je crois que j'ai bien fait, il me semble que ce modèle taille plutôt grand... Sandra qu'est-ce que tu en penses ?

nuageLa seule modification que j'ai fait à ce stade, concerne le rang d'augmentation à la fin de l'empiècement au point mousse. Au lieu de faire des jetés comme préconisé, j'ai fait de simples augmentations. Ceci pour éviter les petits trous amenés par les jetés qui ne me plaisaient pas vraiment, et qui ne figurent pas dans le modèle original d'Elizabeth Zimmermman.

En attendant de vous donner d'autres nouvelles, je vous souhaite un bon tricot à toutes, et je me réjouis de voir les merveilles qui vont fleurir ici bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oh quelqu'un de chez moi, qui parle de laines que je peux trouver ! ... alors petite question indiscrète avant de me lancer : combien de pelotes d'alpaca as-tu achetées ?
G
Il y a quelques jours tu dis?... Waouw! C'est déjà bien avancé.
C
Merci pour les conseils concernant la taille.<br /> J'ai hésité entre S et M. Maintenant je suis sûr de prendre le S. <br /> Je suis si heureuse d'avoir deux marraines manifique en ce projet! Merci ;)
E
ah oui, vu les mesures pour les tailles, ça me paraissait tailler grand...merci pour la confirmation!!
A
merci pour tous ces petits détails nadia! ce n'est pas pour rien que tu es une des deux marraines!;)
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité