Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
9 janvier 2009

Mon February Lady Sweater

Comme des milliers d'autres tricoteuses, j'ai craqué sur le February Lady Sweater.
Je voulais profiter de ce billet pour rendre hommage à Elizabeth Zimmermann qui en est la véritable créatrice.

C'est à l'origine un gilet pour bébé publié dans "knitter's Almanac". Dans ce livre, EZ propose de tricoter un projet par mois et ce modèle est celui du mois de février.
Pamela qui a fait de cet ouvrage un peu désuet une ravissante veste pour femme, en parle sur son blog.

LFS_1

J'ai modifié le projet initial. Je n'aimais pas les manches longues, je les ai raccourcies et diminuées afin de les resserrer. J'ai tricoté vingt répétions du motif dentelle pour le corps car je le voulais un peu court. J'ai fait des augmentations invisibles, les petits trous formés par les jetés me posaient un problème and I enjoy to wear it !

Modèle : February Lady Sweater par Pamela Wynne
Taille : M
Aiguilles : droites, n°5
Fil : Cascade 220
Quantité : 3 écheveaux de 100 grammes (il est plus court et n'a pas de manches)
Couleur : Anthracite
Acheté chez : Laine et tricot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très reussi!!!
F
Tu as bien fait de raccourcir les manches. <br /> Je trouve les miennes trop larges
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité