Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
11 octobre 2008

séparation

bonjour,
j'ai bien entamé mon LFS depuis mon premier post, j'ai achevé le point mousse et préparé 2 boutonnières. J'apprécie votre participation sur ce blog et je me suis beaucoup appuyée sur vos conseils et vidéos.
J'ai finalement opté pour une laine à un seul brin, je ne voulais pas me tracasser avec la gestion de 2 brins. Je suis partie avec la quiétude colori caban, un bleu marine très foncé. Si je réussis ce modèle, je m'offrirai le luxe d'en refaire un avec de l'alpaga et plumette. J'aime beaucoup ce projet et on se sent bien ici!!

J'arrive à la séparation des manches, et c'est (déjà) là que je coince.... Je pense que c'est idiot mais comme disait l'autre "mieux vaut être bête 2 secondes que toute sa vie", alors voilà :

au moment de la séparation, il faut monter 7 mailles sur l'aiguille droite : comment les montez-vous? moi quand je monte des mailles, elles se montent sur l'aiguille gauche. Faut-il retourner le travail pour les monter? Et suffit-il de les monter, ou les tricote-t-on déjà en dentelle à ce moment là?

bon week end tricotesque au soleil!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci les filles!!ça y est, la séparation s'est bien passée!! je suis maintenant en pilotage automatique de tricotage dentelle pour le corps!! c'est parti!
K
Moi j'ai repris la méthode de Sandra, ça donne quelque chose de très propre.
F
sinon tu les montes avec un crochet comme des mailles en l'air ou avec avec l'autre coté de ton aiguille circulaire.si j'ai un peu de temps demain et de la bonne volonté autour je te ferais des photos en situation mais je ne promets rien.<br /> freD
S
je présume que si tu montes habituellement tes mailles sur l'aiguille gauche, c'est que tu utilises une méthode à deux aiguilles pour le faire, comme ici : http://www.knitty.com/ISSUEsummer05/FEATsum05TT.html par exemple. tu peux donc effectivement simplement retourner ton ouvrage pour monter tes 7 mailles, puis le tourner à nouveau pour continuer comme indiqué. sur ce rang, les nouvelles 7 mailles sont simplement 'montées', elles ne seront véritablement intégrées au point de dentelle qu'au rang suivant.<br /> bon tricot :)
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité