Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
30 septembre 2008

Plus que quelques rangs ....

182_8210

Plus que 8 rangs et le dernier poignet de la dernière manche du LFS sera terminé. Je dis cela comme s'il y avait au moins 4 manches à ce pull. et pour moi .... c'est un peu le cas....

revenons un peu dans le temps :

Première étape, Je tricote ma première manche ( 3/4 ) presque jusqu'au bout...

Essayage ... je pouvais mettre 3 bras dans la même manche ....      

Dé-tricotage

Deuxième étape, je retricote ma manche en montant 4 mailles au lieu de 7 sous la manche et en les diminuant petit à petit ( tous les 4 rangs) puis (encore la place pour 2 bras dans chaque manche) en diminuant à la suite encore 7 mailles ( soit 1 motif en diminuant toujours 1 maille tous les 4 rangs ).

Essayage ... Pas mal mais gros choc thermique !!!! le corps et les épaules au chaud et les avant-bras gelés ...

Pas dé-tricotage mais horreur pas assez de laine ( un dimanche après-midi)...

Troisième étape, après une attente infernale, le mardi, réapprovisionnement réussi et fin des manches en supprimant encore 7 mailles (un motif) .

Dernière étape , bientôt la fin ...  du LFS version manche longues.

Frédérique

Juste une question existentielle pour finir : Blocage ou pas blocage pour un mélange laine/alpaga?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à avoir un probléme de taille : les manches ont l'air d'être bien trop grande ...alors je me dis que j'aurais du prendre la taille en dessous ... mais vraiment pas le courage de recommencer .... merci du tuyau pour les diminutions sous le bras.
M
Il a l'air parfait. Demain tu pourras le mettre.A la fin. Congratulations!!!
C
quand je pense, qu'au moment où je commente, ton LFS est certainement terminé ! Et avec ce froid humide... tu dois être particulièrement contente (à juste titre !)
H
en tout cas, après toutes ces manches, il a l'air très réussi !!!
L
Cela va être superbe, je suis impatiente de le voir fini ! Quel travail tes manches !!! Pour le blocage, je trouve que l'on y gagne toujours...
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité