Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
29 septembre 2008

Les boutons crochetés

DSC04017

nuagePour faire ce bouton :
crocheter 4 mailles en l'air (chaînette), fermer le rond par une maille coulée.  Crocheter dans le cercle :1er tour: 12 mailles serrées, 2ème tour: 24 mailles serrées en piquant toujours dans le cercle. 3ème et 4ème tour: mailles serrées en sautant 1 maille sur 2 en piquant dans la maille serrée du rang précédent.
Sur la photo laine caresse de Bouton d'Or (aiguilles # 3 1/2) crochet # 3.  Pour le LFS, laine plus épaisse, j'ai commencé avec 6 mailles en l'air et un peu au feeling ensuite, mais doublant le nombre de mailles serrées entre le premier et le deuxième tour. J'ai utilisé un crochet #3
Je suis nulle en crochet et j'y arrive....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon truc car les boutons sont très chers. bravo
S
Merci pour ces explications !<br /> Sophie
B
Quelle merveilleuse idée...
C
Merci. Je vais garder précieusemetn ces explications.
M
Merciiiiii!, je crois je vais le faire
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité