Coucou les filles !
Me revoilà avec mes augmentations qui ne veulent pas ressembler aux vôtres. Au début, je me disais que le motif ne se voyait peut-être pas bien parce que je commençais mais plus ça va et plus je constate que les augmentations ne donnent pas ce joli effet raglan tant attendu.
Quelques photos pour que vous voyiez la chose :

IMG_0752
Sur cette première photo, on voit le plus gros problème : comme le premier marqueur ne bouge pas (celui qui est à 14 mailles du début), au fur et à mesure des augmentations, j'obtiens une espèce de paquet difforme qui ne ressemble en rien à une belle ligne et surtout, ça ne part pas dans le bon sens. En effet, de ce côté, je devrais obtenir un "V" inversé qui marquerait les deux lignes de raglan et non ce truc bizarre.

IMG_0750
Sur la deuxième photo, c'est un peu mieux. (La boutonnière est en haut à droite). Là, j'ai un "V" inversé mais les angles m'ont l'air bizarre.

Pourtant, je ne vois pas ce que je fais de mal : j'arrive à ma maille marquée, je fais passer mon anneau marqueur sur l'aiguille de droite, je fais une augmentation, tricote une maille et fais une autre augmentation et ainsi de suite, comme vous me l'avez indiqué. Et je fais toujours le même type d'augmentation donc je ne comprends pas pourquoi l'aspect varie autant.

Est-ce que vous auriez des idées ? Je ne vois pas comment arranger les choses.


Kinoui