Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
19 septembre 2008

Girly February Sweater

Voilà donc mes mesures et calculs, j'y ai passé du temps et des gribouillis mais si vous voyez une ou des erreurs, s'il vous plaît, dites-le moi vite, d'accord ?

Ma fille est grande, 97 cm à 2 ans et 8 mois, et toute fine. J'ai décidé de le faire un peu grand, pour qu'il aille encore l'année prochaine, je suis donc partie sur un tour de poitrine fini de 25 inches... 63 cm. Mon échantillon est le même que celui du patron d'origine, 18 mailles pour 4".

J'ai monté 59 mailles, 3 rangs endroit pareil puis:

Rang 4: 9 mailles endroit, marqueur sur la maille suivante, 8 mailles endroit, marqueur sur la suivante, 20 mailles, marqueur sur la suivante, 8, marqueur, 9.

Je prévois de répéter les rangs 5 et 6 un total de 11 fois, pour avoir une emmanchure correcte et suffisament de mailles pour la manche mais pas trop non plus. On devrait arriver à 147 mailles à ce moment-là. J'ai placé les boutonnières à 2 mailles du bord, car je vais faire seulement 4 mailles de bordure et pas 7.

Pour le rang d'augmentations: 4 mailles endroit, puis augmenter 27 YO répartis etc, puis 4 mailles endroit. Total de 174 mailles, ce qui nous donne un multiple de 7 une fois qu'on soustrait les 8 mailles de bordure.

Pour séparer les manches: 4 mailles endroit, marqueur, 20 mailles pour le devant droit, mettre en attente 32 mailles pour la manche droite, monter 6 mailles sur l'aiguille de droite, 50 mailles endroit pour le dos, mettre 32 mailles en attente pour la manche gauche, monter 6 mailles sur l'aiguille de droite, 20 mailles  pour le devant gauche, marqueur, 4 mailles endroit, ce qui fait 112 mailles pour le corps de la veste (104 en dentelle, et ça devrait coller).

Est-ce que ça vous paraît OK ?

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
GENIAL<br /> Merci beaucoup
K
Super ! Merci pour ces explications !
L
Merci à toi d'avori pris le temps de faire ces calculs...Bon, j'imprine cela et un jour prochain je me lancerai (pas avant que le mien ne soit terminé !).
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité