Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
16 septembre 2008

Question "détricotage"

Et voilà, bingo, une maille de trop dans ma dentelle et me voilà réduite au détricotage.
Et c'est bien plus difficile de détricoter que de tricoter...(et beaucoup moins drôle aussi)
Dites, les "Pénélope", comment faites-vous ? Vous tricotez à l'envers jusqu'à comprendre l'erreur ou vous enlevez rageusement l'aiguille et tirez sur le fil pour tout remettre une fois la rage passée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout comme Aurélie...(et je ne trouve presque pas ça mal! ;-) )
L
moi je bénis l'idée de clo de mettre des marqueurs tous les 21 mailles, depuis, plus un seul problème, le pire que j'ai à détricoter c'est 20 mailles, donc je survis ! Sinon, méthode Annabel...
A
moi je continuerais en faisant semblant de n'avoir rien vu, si c'est une maille en trop, pof, je tricote deux mailles ensemble, si c'est une qui manque, je fais une augmentation ni vu ni connu!<br /> c'est mal je sais!
P
J'évite de tirer sur les mailles, surtout au moment où je viens de m'apercevoir de mon erreur !!!! donc maille à maille avec l'aiguille, c'est long, mais c'est vraiment plus sûr :-))) bon courage.<br /> Hier j'avais oublié de faire un jeté, et hop on redétricote !!!
F
je retrouve l'erreur et je défais la maille fautive au crochet jusqu'au rang concerné, et je la retricote au crochet (bref je la recrochète), c'est long et minutieux mais moins que défaire un rang entier.
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité