Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
8 septembre 2008

A mon tour !

Bonsoir à toutes !

Eh oui, encore une combattante de plus sur les rangs.
Je m'appelle Lydia, j'ai 28 ans, et entre deux traductions au bureau, j'aime bien détendre mes petits doigts en tricotant quelques rangs. Il paraît que ça soigne mais je préfère ne pas essayer.

Bref, me voici donc dans ce projet de groupe et je dois bien avouer que le choix de la laine a été un peu épineux. J'ai beau être semi-parisienne, au risque de me faire taper sur les doigts et huer par la moitié de la salle, je dois avouer que je n'aime PAS DU TOUT la Droguerie, ni le Bon Marché d'ailleurs.
Pourquoi ?
A cause de l'accueil.
Me faire traiter de ringarde quand je viens acheter de la laine ou me faire regarder de travers lorsque j'ose poser une question sur un fil, franchement cela me fait fuir.
Je n'ai peut-être pas eu de chance, mais j'avoue ne pas avoir osé retenter depuis...
Alors j'ai plutôt tenté ma chance et je suis repartie avec un petit mélange laine/alpaga (Andina de Filatura di Crosa, le "nom savant"), je vais me régaler !

ladyf

Tout cela sous le regard attentif de mon assistant officiel (les deux yeux qui brillent, à droite des pelotes, vous les voyez ?) qui se réjouit d'avance à l'idée de donner des coups de pattes dans les aiguilles.
Il m'a l'air bien parti, ce projet... ça promet !

Bon tricot & à bientôt !

Lydia

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Y avait un magasin La Droguerie à Montpellier mais il a fermé. Après avoir été élevée par 100 idées et avoir rêver de déménager rue du jour toute ma jeunesse, j'étais trop contente d'avoir ça à côté de mon boulot !!! Hélàs, j'y suis allé quelques fois et j'ai acheté de la laine et autres bricoles mais d'une part, je ne suis pas la fille à Rotchild et d'autre part j'ai toujours été plutot mal accueillie et ça allait de mal en pis donc je n'y suis plus allée. J'ai pas dû être la seule...
F
à Flapi:<br /> <br /> je crois que ce ne n'est pas parce que vous faites partie des "boss" de la droguerie que vous devez refuser la critique, au contraire, vous devriez vous poser des questions. au vu des réactions des parisiennes( je ne connais pas les autres)il me semble qu'il y a un vrai problème de structure à la droguerie paris: trop de monde , tant mieux pour vous, une boutique trop petite et des conditions d'acceuil laissant à désirer, bien sur les vendeuses sont certainement stréssées par les demandes et les conditions de travail , mais c'est aux responsables, non de faire changer les choses? vous avez de la chance d'avoir des produits différents particulièrement les laines, mais pour l'instant vous ignorez la blogosphère et l'internet, vous devriez faire attention,le marché est là et il se fait des choses très bien par là...là où vous n'etes pas! <br /> pour ma part rien de m'empechera de trouver que votre magasin est "pénible" à vivre et cher, mais vos laines sont belles c'est vrai et je connais la droguerie depuis sa création.<br /> cordialement<br /> FreD (l'autre )
J
Je suis parisienne, et c'est vrai, on a de la chance d'avoir une Droguerie. J'y suis toujours très bien reçue. Au départ j'achetais des perles. Mais les vendeuses tellement sympas ont fini par me donner l'audace de me lancer dans le tricot. Elles m'ont conseillé, aiguillé vers les bons bouquins, les bons modèles. Et j'y suis arrivée! Je suis une tricoteuse! Alors je voulais prendre un peu leur défense.
B
Bonjour,<br /> Moi j'ai testé plusieurs Droguerie. Et si effectivement à Paris, la boutique est victime de son succès et que l'on attend souvent longtemps je n'ai jamais eu à ma plaindre du personnel. Même si pour eux aussi tout ce monde, ce doit être très stressant. J'ai toujours droit à de bons conseils, alors que je ne suis qu'une pauvre débutante et que je pose beaucoup de questions! Bien sur que j'aimerais qu'on me reconnaisse mais dans un magasin autant fréquenté c'est mission impossible, et tout vendeur a des jours avec et des jours sans (j'ai été vendeuse moi aussi!). Moi j'adore leur produits. Tous. Et la laine a fait beaucoup de progrès à mon avis. Elle supporte mieux les lavages par exemple. Et niveaux couleurs, matières, ce choix... pile dans nos envies. Voilà c'était ma contribution. A défaut d'avoir le talent de participer à l'aventure.<br /> <br /> PS: et peut être un conseil, lors de vos visites, faites des repérages prenez des notes pour vos futurs achats. Après ca vous évite de revenir et d'attendre, vous téléphonez aux "heures creuses", le conseil par téléphone est impec aussi. Et vous recevez tout ça dans votre BAL, moi qui habite la campagne je pratique. Mais je suis aussi pour de la vente sur internet!! Vivement la boutique en ligne.
F
Salut les tricoteuses! J'en suis un, professionnel, et fan des boutiques La Droguerie et surtout de leurs qualités de fils à tricoter. Je travaille, entre autres, à la mise au point filature et teinture de ces fils. Voilà pour la transparence.<br /> Ma question à Fred and Co: Comment gérez-vous les Corbeaux qui s'installent progressivement sur ce blog? Au choix: libre calomnie? Justifier ses critiques? Censurer les hors-sujet? Angélisme?<br /> Ce blog évolue depuis une idée de départ simple et sympa vers une campagne de dénigrement. Danger.
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité