Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le lady february sweater blog
2 septembre 2008

Ca commence mal !

Hier je suis allée chercher ma laine et tout le matos chez Phildar (pour info, j'y ai tout trouvé, les aiguilles circulaires, les aiguilles à chaussettes et les anneaux marqueurs ouverts), une laine toute douce bleu-gris, j'ai commencé à monter, j'avais même bien avancé (et seulement détricoté une fois!), puis je me suis mise à lire le blog pour y trouver quelques infos....Et là, qu'est-ce-que je lis ? La laine Partner de Phildar ne conviendrait pas ? Mais pourquoi ? Pourquoi tant de haine ?
Donc, j'en suis là....

100_1888

J'hésite à tout défaire là, je suis tellement blasée...
Que me conseillez-vous ? Je stoppe tout et je file choisir une autre laine, ou bien je continue en force, en me disant "inch'hallah" ?
En attendant vos réponses, je vais aller faire un peu de couture, histoire de me calmer....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'incruste un petit peu sur votre KAL pour vous faire part de mon expérience.<br /> La Partner 6 tient en effet difficilement de grosses aiguilles. Elle a tendance à se détendre et à bailler. Sur les conseils de la vendeuse Phildar, je l'ai tricotée en 4.5 et ça marche au poil. Toujourd d'après cette dame, Phildar serait sur le point d'abandonner la Partner 6 au profis de la Partner 3.5. Moi, je tricote Mariah (visible sur Ravelry) avec la Partner 6 en 4.5 et le rendu est superbe.<br /> <br /> Je me joindrais peut-être à vous si je trouve le temps...<br /> <br /> Bon courage!
S
Pose toi surtout la question : est-ce que le rendu me plaît ? car les goût et les couleurs sont différents pour chacun, alors si l'échantillon correspond (très important), que la laine te plaît, que la couleur te va ... inch'hallah !!!
M
oui si c'est correct continue !
C
La partner, je ne l'aime pas trop parce qu'elle est molle et n'a pas beaucoup de tenue. Mais c'est mon avis. Pourquoi dis-tu qu'elle ne conviendrait pas? Ton échantillon est bon?
T
j'ai lu dans les commentaires que cette laine se détendait. <br /> Pour ma part, je suis en train (enfin étais vu que je suis passée pour quelques temps au Lady February) de tricoter un manteau vu sur DROPS en Partner 6 et une petite robe en Partner 3,5 et ça a l'air de tenir la route. Donc, je te dirai de continuer...
le lady february sweater blog
Publicité
Publicité